Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2005

Chloé à Bali : Nasi Goreng - riz frit

Quand Chloé part en vacances. Elle me ramène un livre de cuisine. C'est un bon deal.
Elle voyage, moi je cuisine !
De son voyage à Bali, voici la recette du nasi goreng, que j'ai adapté pour y ajouter des petits cubes d'ananas.

  • 3 c à soupe d'huile végétale (olive pour moi)
  • 3 échalotes pelées, coupées en deux dans le sens de la longueur et émincées
  • 3 gousses d'ail émincées
  • 100 g de chair de poulet émincés
  • 75 g de crevettes décortiquées
  • quelques lamelles de chou blanc ciselé
  • 1/4 tasse de sambal de tomates
  • 2 oeufs battus
  • 350 g de riz cuit froid
  • 1 petite cuillère de piments oiseaux émincés
  • quelques cubes d'ananas

Chauffer l'huile dans un wok. Mettre les échalottes et l'ail et faire revenir pendant 1 mn (teinte dorée). Ajouter le poulet + crevettes. Faire rissoler 1 mn. Ajouter le chou et l'ananas (1 mn). Ajouter le sambal de tomates et mélanger le tout.
Verser les oeufs en remuant pendant 30 secondes. Mettre à feu très vif. Ajouter le riz et le sel. Laisser cuire 3 mn en remuant sans cesse.
Ajouter les piments. Bien mélanger. Servir immédiatement.

Publicité
Commentaires
Publicité