Préparation : 1h30 - 2 h
    Cuisson : 15 mn

    Pâte d'amandes
    150 g d’amandes mondées
    150 g de sucre semoule
    1 oeufs
    5 cl d'eau de fleur d'oranger
    qqs pincées de cannelle en poudre

    Pâte
    250 g de farine
    3 cuillères à soupe d'huile végétale
    1/2 cuillère à café de sel
    10 cl d'eau de fleur d'oranger
    un peu d’eau si nécessaire



cornes

Les cornes de gazelles sont des gâteau constitués d'une pâte d'amande recouverte d'une fine pâte. Leur préparation se fait en trois étapes.

* 1ère étape (pâte d'amande) :
Mixer les amandes au mixeur, le plus possible, rajouter le sucre et la cannelle, continuer de mixer 1 mn, mettre le mélange dans un saladier, rajouter l’oeuf et l'eau de fleur d'oranger, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte uniforme et ferme, réserver.

* 2ème étape (pâte) :
Dans un autre saladier, préparer la pâte qui va entourer la pâte d'amande : mettre la farine, ajouter l'huile, le sel et l'eau de fleur d'oranger, mélanger et pétrissez pendant cinq bonnes minutes afin de rendre la pâte élastique et souple. Si la pâte colle, ajouter un peu d’eau.

* 3ème étape (façonnage et cuisson) :
Etaler la pâte sur une table légèrement farinée afin d'obtenir une épaisseur de 1 à 2 mm.
Couper des rectangles de 7 cm de largeur sur 10 cm de longueur.
Mettre un petit tas de la première préparation (pâte d'amande) au centre du rectangle de pâte et le répartir de façon à obtenir une demi-lune.
Dans le sens de la longueur recourbez les deux angles supérieurs, afin de recouvrir le dessus de la pâte d'amande, mouillez avec un pinceau la pâte au niveau de la jonction et aplatir avec le doigt, enlevez le surplus de pâte avec une roulette à pâtisserie. Façonner chaque corne pour lui donner la forme voulue.

Préchauffez le four à 200°C .

Déposer sur une plaque huilée, piquez le dessus avec une fourchette, faire cuire au four (200°C) pendant 15 mn.
Sortir du four, encore chaud, saupoudrer avec du sucre glace et arroser éventuellement avec de l'eau de fleur d'oranger.