Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2005

Marcel à Nancy

Ma ptite madeleine nancéienne, même si en l'occurence elle prendrait plutôt l'apparence d'une schiffala au munster. C'est tout de suite moins précieux :
"Mais à l’instant même où la schiffala mêlée de munster fondant toucha mon palais, je tressaillis, attentif à ce qui se passait d’extraordinaire en moi. Un plaisir délicieux m’avait envahi.."
Donc Marcel...
32 rue Raymond Poincaré 54000 Nancy   +33 3 83 40 18 18

Je l'ai connu étudiante en fac, dans sa ptite taverne de la rue de la Ravinelle, où Marcel avait la gentillesse de me donner des croissants pendant que je révisais mes examens. Il était en effet du genre à nourrir les ptits oiseaux.
Dans les grands jours, je m'offrais une flamenküche ou une poëlée de pommes de terre au munster.
Pour moi, mais aussi pour mon frère c'est le meilleur restaurant de Nancy : le plus chaleureux, le plus généreux.
Il faut goûter sa côte de boeuf, sa schiffala, ses choucroutes, déguster son gewurst vendanges tardives.
Et puis avec un peu de chance, vous pourrez écouter Marcel à l'accordéon et en tenue alsacienne.
Hé hé, je retourne à Nancy fin décembre, malgré les grands frimas, le Marcel sera de rigueur.

schiffala


Publicité
Commentaires
F
Je vais souvent à Nancy mais, pourtant, je ne connais pas du tout ce resto... A tester donc ! :o)
S
coucou<br /> en fait c'est une photo de choucroute, c'est pour ça ! je mettrai bientôt une photo de la shiffala du dit Marcel; en fait c'est de la palette de porc fumée.<br /> merci pour le compliment.
O
salut tout le monde!<br /> didonc ca ressemble quand meme a la choucroute cette affaire la!! quels differences majeures? c'est meilleur?!!!!!!<br /> sympa ton blog ;-) !! bizzzz
J
Gagné! euh, pour le cadeau, on verra plus tard;-)<br /> <br /> Oui, j'aime bien Metz aussi, j'y habite depuis un peu plus d'un an maintenant.<br /> Le marché de Noël est pas trop mal, ils font des efforts sur la déco des cabanes et de la ville.
S
Metz ! Chouette ville. Qu'est ce que j'ai gagné ?<br /> Le marché de Noël a l'air mignon.<br /> Quand j'habitais à Paris, je suis allée une fois au marché de Noël de la Défense. C'était à pleurer.
Publicité