Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2006

Verrines au saumon

verrine2Voici la recette des verrines que j'ai faites à Noël puis refaites au Nouvel An, c'est dire si elle m'a plue...

Elle est adaptée du livre de Benoît Morin, Verres Gourmands.
L'idée c'est d'utiliser des tout petits verres pour qu'on puisse les manger en une seule bouchée.

    Pour 8 personnes:
   
    4 tranches de saumon fumé
    20 cl de crème liquide
    jus de citron
    poivre
    aneth
    basilic
    oeufs de saumon                         
    oeufs de lump noirs


Fouetter la crème bien froide avec du citron de manière à obtenir une texture bien ferme.
Ajouter du poivre, de l'aneth et du basilic ciselé.
Mettre au fond de chaque verres un peu de cette préparation.
Disposer dessus une couche d'oeufs de lumps et une couche d'oeufs de saumon (ceux qui roulent sur les dents).
Puis recouvrir de crème.
Découper une lanière de saumon que l'on enroule et qu'on place au dessus.
Puis pour décourer, on peut ajouter un brin d'aneth et quelques oeufs.
Ensuite, il faut laisser prendre les verrines au frigo quelques heures de manière à ce que la crème soit devenue bien ferme.

Pour poursuivre sur le sujet Verrine, allez lire le billet de Patricia, Verrines merveilleuses, merveilleuses verrines....

Publicité
Commentaires
S
recette
A
Elle a l'air bien sympa ette recette....mais je me vois mal arriver à manger une lanière de saumon sur une couche de crème fouettée, le tout dans une verrine étroite ...! <br /> Vraiment, vous y arrivez, vous ????
P
on trouve des verrines en plastique dur EMBANET.FR<br /> trés sympa la recette
M
ta verrine est tres sympa, moi j'y ajoute une couche de concombre emincés et une couche de dés de tomates
P
Je sens que je vais aussi piqué ta recette qui m'a l'air délicieuse. Merci
Publicité