Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2006

Coeurs de cabillaud sur lit de pommes de terre et caramel de vinaigre balsamique

J'ai voulu essayer de faire un mix de différentes recettes de coeur de cabillaud que j'ai pu goûter.
Cela donne l'association suivante :

Sur une base de purée de pommes de terre à l'huile d'olive (on peut y mettre un peu de ciboulette aussi)
On ajoute les coeurs de cabillaud poëlés
Un morceau de jambon serano passé au grill (et bien croustillant)
Accompagné d'un caramel de vinaigre balsamique

Pour le caramel de balsamique, c'est de l'acharnement de ma part !! J'ai été très vexée à Noël de rater la sauce de Laurent,
j'ai donc persevéré et il avait raison, ce caramel est un délice. Il demande juste un peu d'attention
    - 15 cl de vinaigre balsamique
    - 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
Verser le sucre et le vinaigre dans une casserole. Arrêter la cuisson au moment où le caramel commence à faire des ptites bulles.

Publicité
Commentaires
C
je crois que je préfère ça ;)
S
bon je laisse durer le suspens ?<br /> en fait les coeurs de cabillaud, ce sont des filets.<br /> la particularité c'est que les tranches sont très épaisses. je ne sais pas trop comment expliquer, ça fait des sortes de grosses écailles qui se détachent (c'est pas le bon terme, c'est clair, je vais encore ajouter à la confusion). bon en tout cas c'est très bon. si quelqu'un a des infos plus précises, je suis preneuse
C
euh coeurs de cabillaud, coeurs c'est une façon de parler? ou c'est bien le truc auquel je pense, un truc qui bat?
K
miam, le cabillau cuisiné de cette façon, j'en veux !
Publicité