Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2006

Penne aux brocolis et aux olives vertes

Une recette que j'aime bien faire. Même ma mère adore, car elle trouve que le mélange des goûts est assez subtil.
Cette recette me permet en outre de manger des brocolis tout en ayant le plaisir de manger des pâtes, ce qui me rappelle l'artifice de ma nourrice (sicilienne) quand j'étais petite. Pour me faire manger des petits pois, elle les mélangeait à des pâtes ou à du riz et tout d'un coup, magie ! j'adorais les petits pois...

Voici la recette :

    Pour 4 personnes:
   
    150 g de brocolis
    1 oignon émincé
    2 gousses d'ail haché
    100 g de pignons de pin
    100 g d'olives vertes
    450 g de penne
    huile d'olive
    Basilic frais
    Parmesan


1. Cuisson des pâtes
Faire cuire les penne.

2. Cuisson de la sauce aux brocolis
Porter de l'eau à ébullition dans une casserole, y plonger les bouquets de brocolis pendant 3 mn. (Les brocolis doivent rester encore fermes).
Chauffer l'huile d'olive dans un wok, dorer l'oignon,ajouter l'ail.
Ajouter les brocolis.
Laisser cuire pendant 5 mn.
Ajouter les pignons, les olives (dénoyautées). Saler, poivrer.
Laisser mijoter encore quelques minutes.

3. Mélange final
Mélanger les penne dans le wok contenant les brocolis.
Ajouter du basilic frais haché et du parmesan + quelques gouttes d'huile d'olive.

Publicité
Commentaires
K
elles sont délicieuses ces pâtes à les lire !
P
Une bonne façon de faire manger des légumes aux enfants !
Publicité