Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2006

Salade d'épinards aux oeufs mollets

epinard1

Une petite variante autour de la salade d'épinards avec des oeufs mollets et une vinaigrette aux anchois.
Bon il paraît que j'aurais pu m'abstenir sur les anchois, mais c'est plus fort que moi, en cuisine je fonctionne par découverte, là je viens de me rendre qu'en fait j'aimais les anchois et du coup ça fait quinze jours que je n'arrête pas de les cuisiner  (ici et ).

     Pour 2 personnes:
    salade de jeunes pousses d'épinards
    oeufs
    copeaux de parmesan
    fines tranches de lard grillé
    et pour la vinaigrette:
    huile d'olive
    jus de citron anchois (ou pas )
    sel et poivre

Faire cuire les oeufs mollets:
Dans une casserole d'eau bouillante, plonger délicatement les oeufs. Compter 5 mn à partir de la reprise de l'ébullition.
Retirer les oeufs avec un écumoir et les plonger quelques minutes dans de l'eau froide.

Faire rouler les oeufs sur le plan de travail pour les fêler, les écaler délicatement.

Dresser la salade avec les oeufs, le parmesan, les champignons  et le lard grillé et arroser de vinaigrette.


Autour des épinards

Salade d'épinards au parmesan
Poulet à la florentine

 

Publicité
Commentaires
J
Elle est belle ta salade!
S
moi j'aimais bien ma vinaigrette, mais bon apparemment j'étais la seule (enfin sur 2, ça relativise).
P
Oui trop d'anchois tue l'anchois. Je trouve aussi. Quelle belle photo. On sent l'arrivée du printemps !
M
c'est trop bon les épinards en salade! sympa cette vinaigrette!
P
je n'étais pas très fan d'anchois mais j'y viens peu à peu...
Publicité