Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2006

Pommes de terre rustiques

   Pour 4 personnes:
   
   8 oeufs
   8 pommes de terre
   4 belles tranches de Cantal
   8 tranches de ventrêche
   ail et persil pour la persillade
   1 c à soupe de graisse de canard
   Sel et poivre

Eplucher les pommes de terre. Les faire cuire dans une casserole d'eau.

Cuire les œufs sur le plat dans une poêle.

Faire griller les tranches de ventrêche.

Préparer une persillade avec l'ail et le persil.

Couper grossièrement les pommes de terre et les faire sauter dans un peu de graisse de canard. Ajouter la persillade. Saler, poivrer.

Dresser dans l'assiette les pommes de terre sautées. Ajouter les oeufs sur le plat, la ventrêche et les tranches de cantal.

Déguster bien chaud.

Publicité
Commentaires
R
mici!!pour la réponse..;-)<br /> j'y vois plus clair à présent!!!<br /> allez je retourne a mon fourneau, et à bientôt<br /> Rosendo
S
merci bp! c'est bien d'être curieux. du coup ta question a éveillé à son tour ma curiosité et j'ai cherché ce qu'etait la ventreche. j'ai trouve une définition là: http://www.france-saveurs.com/regions_de_france/page.asp?ref_page=884&ref_reg=2&ref_arbo=427&La%20Ventr%C3%A8che<br /> pour résumer, j'aurai dit: ça ressemble à de la pancetta italienne.
R
d'abord bonjour et bravo pour ce blog très sympa!!<br /> curieux de nature et surtout en matière de cuisine,j'ai un tite kestion auquel tu répondras sûrement..<br /> c'est quoi la ventrèche?<br /> merci de tas réponse!!je pourrais en parler sur mon blog plus tard!! ;-)<br /> bises de rosendo!!!
S
Un repas qui promet!!! J'aimerai bien y gouter.
Publicité