Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2006

Côtes de porc charcutière

    2 côtes de porc
    7 cl vinaigre de vin
    10 cl de bouillon de viande
    concentré de tomate
    farine
    beurre
    huile
    2 échalotes hachées / oignons
    1 gousse d'ail écrasée
    8-10 cornichons

cotes_porcUne petite recette de cuisine de bistrot comme je les aime. Simple et efficace.

Saisir les côtes de porc (dans un mélange beurre-huile).
Saler, poivrer.

Leur faire prendre couleur et les retirer de la poêle.
Remplacer par les oignons ou échalotes, l'ail.

Ajouter la farine et continuer à faire cuire en remuant. Mouiller avec du bouillon, mélanger.
Ajouter le vinaigre, laisser un peu évaporer puis ajouter le concentré de tomates, les cornichons coupés en rondelles.

Laisser mijoter, saler et poivrer.
Remettre les côtes dans la sauce et cuire quelques minutes.

Ajouter de la crème fraîche pour moins d'acidité (facultatif, ça serait dommage).
Servir avec une purée de pommes de terre.


Autour des côtes de porc
Côtes de porc au roquefort 
Côtes de porc boulangères 

Publicité
Commentaires
S
la fameuse affaire CPE (côte de porc énorme) !! ça m'a bien fait rire.
E
Coincidence porcine! J'ai justement posté une recette de côte de porc ce matin. La votre est miam.<br /> http://estebe.blog.tdg.ch/
P
J'aime beaucuop ta nouvelle bannière. En harmonie avec la recette :)
Publicité