Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2006

Côte de boeuf grillée au citron et aux herbes

Une côte à l'os au barbecue! Mon rêve dès qu'il commence à faire un peu beau. Le secret du barbecue réside paraît-il dans la marinade. En voici une qui ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients et ne dénature pas le goût du boeuf.
cote_boeuf1

















    Pour 4 personnes:
   
    Préparation: 10 mn
    Repos: 1 h
    Cuisson: 20 mn

    1 côte de boeuf de 1,5 kg
    2 citrons
    1 c à soupe d'herbes fraîches (thym,
    origan, sauge, persil...)
    sel, poivre
    2 c à soupe d'huile d'olive

Couper les citrons en 4. Déposer la côte de boeuf dans un plat. Frotter la de poivre et d'herbes et arroser d'huile.
Ajouter les quartiers de citron eux aussi bien imbibés dans l'huile.
Réserver au frigo pendant 1/2 heure, puis laisser 1/2 heure à température ambiante.

Préparer le barbecue et quand les braises sont bien chaudes, faire griller la côte de boeuf environ 20 mn.
Retourner à mi-cuisson et arroser souvent avec l'huile de marinade.
Faire griller rapidemment les quartiers de citron et les saler légeremment en fin de cuisson.

Laisser reposer la côte de boeuf 10 mn hors du feu sous du papier aluminium pour qu'elle reste bien chaude.
Couper la en tranches et déguster aussitôt avec les citrons grillés.

Publicité
Commentaires
M
Je recherchais une recette de marinade pour côte de boeuf, et qui sorte de l'ordinnaire.<br /> Celle-ci a l'air délicieuse et parfumée.<br /> Je vais la réaliser "à la plancha" vu que j'habite en appartement.<br /> Merci encore
V
1er barbecue de l'année en tête à tête avec mon cheri ... c'était top .. surtout avec la pulpe du citron grillé et du sel de guerande ... mmmmmmmmmm<br /> merci beaucoup Sophie...
S
En fait c'est vraiment une recette comme je les aime. Y a rien à faire: juste choisir les bons ingrédients et puis ça roule.<br /> En plus c'est même pas moi qui m'occupe du barbecue (barbecue qui comme chacune sait est le dernier bastion de la virilité).
C
J'adore la photo et je suis sûre que le plat est un délice.
E
Mon dieu ce que ça a l' air bon!
Publicité