Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2006

Cotoletta alla milanese

cotoletta_milanese1
Un classique ultra simple mais tellement bon!
Pour que les côtelettes soient bien tendres à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur, il ne faut pas hésiter à attendrir la viande avant de la paner.

 

    Pour 4 personnes:
   
    Préparation: 5 mn
    Cuisson: 10 mn

    4 côtelettes de veau
    farine
    chapelure
    2 oeufs
    beurre
    sel, poivre
    citron

Tapoter les côtelettes pour bien les attendrir. Saler et poivrer.
Les passer dans la farine.
Puis dans l'oeuf battu et pour finir dans la chapelure.
Presser avec la paume des mains pour bien fixer la chapelure.

Faire revenir du beurre dans une poële.
Ajouter les côtelettes, les faire cuire sur chaque face et les retourner encore une fois (sur feu assez doux)
Les côtelettes sont prêtes quand la viande est brun doré à l'extérieur et encore tendre à l'intérieur.
Servir avec une tranche de citron.


Autour des côtes de veau

Côtes de veau aux anchois et aux câpres
Côtes de veau à l'italienne

Publicité
Commentaires
S
Permets toi, permets toi ! Les conseils sont bienvenus surtout venant d'une italienne. En plus j'aime beaucoup ton site et tes photos sont toujours très très belles.<br /> En fait j'ai trouvé cette recette dans un livre qui s'appelle Les tables d'Italie (très beau livre entre parenthèses). Ca m'avait étonné, parce que j'avais aussi entendu dire qu'il fallait des escalopes les plus fines qui soient. Et bien j'ai quand même tenté cette recette, et c'était vraiment très bon. Très tendre et pas sec du tout.
S
désolée si je me permets (je ne peux pas m'empecher!) mais la costoletta alla milanese ne se fait pas avec les cotelettes On utilise plutot une espèce de grande escalope, battue de manière à devenir très mince et surtout sans os... Cela dit, je fais un tour de découverte et le site est vraiment sympa ;-)
Publicité