Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2006

Fraises et framboises au sirop de rhubarbe

fraise_rhubarbe

    Pour 2 personnes
    1 barquette de fraises
    1 barquette de framboises
    2 tiges de rhubarbe
    20 cl d'eau
    Sucre en poudre

Avec une année de retard, je participe au Blog appétit Fraises et rhubarbe.
En faisant mon marché, je me suis rappelée de cette chouette association.
A déguster bien frais au fond du jardin en écoutant de la bossa nova (sinon, ça ne marche pas).

Couper la rhubarbe en morceaux.
Faire bouillir l'eau et le sucre, ajouter la rhubarbe et faire bouillir pendant 5 mn.
Mixer le tout finement et laisser refroidir au frigo pendant 1 bonne heure.

Couper les fraises en 2. Les disposer dans des coupelles avec des framboises.
Verser sur chaque coupelle le coulis de rhubarbe. Décorer avec de la menthe.

Publicité
Commentaires
S
merci marie-laure!<br /> j'ai ajouté un semblant de proportions à la recette.
M
C'est superbe ! Je t'ajoute aux participants avec plaisir !<br /> <br /> Tu aurais des proportions plus précises pour faire cette recette ? J'aimerais bien essayer ;o)
D
Bon le problème ça va être la bossa... où j'vais trouver ça moi... dans ma discothèque y'a pas... heu même un petit méringué ça le ferait pas ??? bon bon une bossa... ah oui le plat vraiment bien !!! la preuve j'vais me mettre à la bossa !!!
S
Effectivement! je viens de découvrir l'évenement sur le site de Fabienne (Egg & mouillettes) qui a fait un superbe crumble aux framboises et aux fraises
J
En fait, tu peux aussi considérer que tu participes au "A vos casseroles n°5" qui a lieu en ce moment et dont le thème semble être "fraises et framboises"... comme ça ça ne te donne pas l'impression d'être en retard... :o)<br /> <br /> En tous cas, dessert léger et très tentant par cette chaleur!
Publicité