Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2006

Cake au poulet et à l'estragon

cake3
On m'avait offert Les cakes de Sophie pour mes 25 ans parce qu'à l'époque je faisais souvent des cakes quand j'étais invitée à une soirée.
Depuis j'avais un peu perdu l'habitude.
Je me suis replongée dans le livre de Sophie Dudemaine, qui fourmille de bonnes idées de recettes et surtout d'associations à adapter pour d'autres plats, si on n'a pas tout le temps envie de manger des cakes. Comme par exemple: le crabe et la ciboulette/le thon et les poivrons / le lapin et les pruneaux / le chorizo et le maroilles etc...
Celle-ci est très chouette, surtout quand on adore le mélange poulet-estragon.

     Préparation: 15 mn
    Cuisson: 45 mn

    3 oeufs
    150 g de farine
    1 sachet de levure
    10 cl d'huile de tournesol
    12,5 cl de lait
    100 g de gruyère râpé
    200 g de blancs de poulet
    Estragon
    2 échalotes
    1 noisette de beurre 1/2 sel
    sel, poivre


Préchauffer le four à 180°C. Emincer l'échalote, la faire revenir quelques minutes dans un mélange beurre+huile. Ajouter les blancs de poulet taillés en fins morceaux. Faire cuire pendant 5 mn. Bien saler et poivrer. Ajouter l'estragon ciselé.

Dans un saladier, travailler au fouet les oeufs, la farine et la levure.
Ajouter petit à petit le mélange lait+huile (préalablement chauffé).
Puis le gruyère râpé.
Mélanger et ajouter le poulet.
Verser le tout dans un moule à cake huilé.
Faire cuire 45 mn au four.

Publicité
Commentaires
L
J'ai eu la chance de savourer ce cake chez des amis. Un délice ! Quel joie que de pouvoir trouver la recette ici ! Je demeure au Québec et ce livre n'est pas disponible ici.<br /> <br /> Merci
F
Ca c'est une super idée, surtout pour un pique-nique...
E
La texture du cake a l' air sublime :-) Hummm tout ça sent l' Eté :D
A
une fois de plus une photo qui en dit long...!
S
Ce cake m'a l'air délicieux!!
Publicité