Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2006

Crostinis aux "rillettes" de tomates séchées

    Pour 25 crostinis
   
    Préparation +Cuisson: 15 mn

   100 g de tomates séchées à l'huile
    250 g de ricotta
    50 g de parmesan
    une poignée de feuilles de basilic
    sel et poivre

    pour les crostinis
   
1 ciabatta
    huile d'olive

Couper la ciabatta en tranches de 1 cm en biais.
Huiler les tartines sur les 2 faces à l'aide d'un pinceau.
Les faire dorer sur la grille du four à 180° pendant une dizaine de minutes.

Hacher les tomates séchées très très fin.
Ajouter la ricotta, le parmesan et les feuilles de basilic ciselées.
Bien mélanger, saler et poivrer.
Mettre au frais pendant quelques heures.

Servir à l'apéritif tartiné sur les crostinis.

Publicité
Commentaires
L
Très bonne idée! Je la garde pour la prochaine fois que je recevrai des amis à souper! (la famille étant trop éloignée, je me rabats sur les amis!)
S
merci mesdemoiselles !<br /> ingrid: je t'envoie le code par email.
A
j'adore tes crostini!
A
j'ai fait une version approchante le week end dernier, mais n'ayant plus assez de ricotta, j'ai ajouté du fromage blanc, c'était un peu trop liquide du coup pour tartiner proprement du pain, mais c'était une trempette idéale pour des légumes ;-)!
I
Sophie, je me demandais coment tu arrivais à insérer dans tes billets ce ravissant petit fond mauve pour la liste des ingrédients...<br /> <br /> Je trouve ça d'une part très esthétique mais aussi très pratique quand il n'y a pas de photo pour illustrer le billet du jour par exemple...<br /> <br /> J'imagine qu'il s'agit d'une ligne html à insérer à un endroit précis, j'ai cherché sans succès...Pourrais-tu m'expliquer comment tu fais ça ? <br /> <br /> D'avance, je te remercie,<br /> Ingrid
Publicité