Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2006

Côtes de porc à la normande

    Pour 4 personnes:
   
    4 côtes de porc
    2 pommes (pelées et coupées en 8)
    2 échalotes
    90 g de beurre
    1 c à soupe de sucre
    1 c à soupe d'huile
    thym
    6 c à soupe de calvados
    13 cl de cidre
    25 cl de crème fraîche
    sel et poivre

Dans une grande poêle, faire fondre 30 g de beurre et l'huile sur feu assez vif.
Ajouter les morceaux de pomme, saupoudrer de sucre, et faire dorer 5 mn en brassant plusieurs fois.
Mettre de côté les pommes.

Réduire le feu, ajouter un peu de beurre faire cuire les côtes de porc (5 mn de chaque côté).
Dégraisser la poêle. Réserver les côtes de porc et leur jus.

Ajouter le beurre restant, faire revenir les échalotes, le thym.
Ajouter le calvados, porter à ébullition en gratant le fond pour bien dissoudre les sucs.
Incorporer le cidre et la crème.
Amener à ébullition en tournant.
Poursuivre la cuisson, jusqu'à ce que la sauce aie réduit de moitié.

Incorporer le jus de viande.
Saler, poivrer, remuer.
Servir les côtes de porc, nappées de sauce chaude et accompagnées des pommes.

Publicité
Commentaires
E
Mmmmhhh....! J'adore ces petits plats réconfortants!
P
J'en fais de temps en temps. A peu près tout pareil sauf l'alcool => je mets du cidre. avec du calva, ce doit être bien sympa aussi. Je me note ta variante.
Publicité