Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2006

Aiguillettes de canard flambées au whisky

    Pour 2 personnes:
   
    Préparation: 10 mn
    Cuisson: 15 mn
   
    10 aiguillettes de canard
    50 g de beurre
    7 cl de whisky
    2 échalottes
    10 cl de bouillon
    1 c à café de farine
    persil haché
    sel, poivre

Emincer les échalottes finement.
Les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre.
Ajouter le bouillon, 3 cl de whisky, du sel et du poivre.

Mélanger une cuillère de beurre ramolli à la farine. Incorporer ce beurre manié aux échalottes, remuer jusqu’à ce que la sauce prenne.

Dans une autre poêle, saisir les aiguillettes en les retournant afin de bien les faire colorer de tous côtés.
Saler, poivrer.
Flamber avec le whisky restant.
Servir les aiguillettes nappées de sauce et saupoudrées de persil haché.

Publicité
Commentaires
J
ça a l'air sympa, assez simple et rapide, bon je le ferai avec un magret mais la sauce peut être pas mal.<br /> Bonne idée !
C
Mais c'est que ça a l'air très bon tout ça. J'en connais un à qui ça va plaire.
F
Mais quelle belle recette !
M
Ca m'a l'air assez simple. Ce ne doit pas être mauvais du tout !
C
Je note cette recette ,je la ferai ce week end
Publicité