Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2007

Bouillon de cèpes et ravioles aux escalopes de foie gras

Alors là, voici vraiment une recette excessive! Donc, qui m'a plu.
Je l'ai mise dans la catégorie entrées, mais je pense qu'elle pourrait honorablement figurer dans les plats.
L'idéal serait d'attendre la saison des cèpes, sinon se rabattre sur des cèpes congelées ou déshydratées, mais ça serait dommage.

    Pour 4 personnes
   
    Préparation: 15 mn
    Cuisson: 25 mn
   
    300 g de cèpes
    4 escalopes de foie gras cru de canard
    300 g de ravioles du dauphiné
    1 gousse d'ail
    1 bouillon de volaille
    huile d'olive
    cerfeuil
    sel et poivre

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse. Ajouter les cèpes émincées en fines tranches, l'ail finement haché. Faire suer sur feu doux, en mélangeant délicatement.
Ajouter 8 dl d'eau et un bouillon de volaille. Laisser cuire 2 mn.
Ajouter le cerfeuil.

Faire revenir dans une poêle bien chaude les escalopes de foie gras 2 mn de chaque côté.
Plonger les ravioles dans le bouillon pendant 2 mn.
Au fond de chaque assiette, déposer une escalope de foie gras, verser le bouillon bien chaud et servir immédiatement.


Autour du foie gras

Fricassée d'asperges aux morilles et son jus de moelle au foie gras
Velouté d'artichauts au foie gras
Tagliatelles aux morilles et foie gras
Terrine de foie gras aux asperges et son chutney de fraises

Publicité
Commentaires
L
miam! J'aime beaucoup les ravioles du dauphiné, et je les ai déjà cuisinées en bouillon et c'était délicieux!
I
Alors là, oui, une recette excessive qui me plaît excessivement même si j'aurais bien aimé voir le résultat en images...<br /> <br /> Amicalement blog !<br /> Ingrid
M
Un plat à lui tout seul, tu as raison.
Publicité