Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2007

Ailes de poulet caramélisées de Tasca de Elvira

ailes_poulet

    Pour 4 personnes:
   
    Préparation: 10 mn
    Cuisson: 50 mn
   
    1,5 kg d'ailes de poulet
    0,3 l de bouillon de volaille
    4 cuillères à soupe de miel
    20 g de gingembre fraîchement haché
    4 gousses d'ail hachées
    1 demi citron
    2 cuillères à soupe de sauce soja noire
    piment moulu

Une petite recette de Tasca de Elvira, trouvée sur l'Internaute.
Je l'ai faite telle quelle, et elle était parfaite, exactement le goût que je recherchais.

Mettre les ailes de poulet dans une cocotte et verser dessus le bouillon.
Porter à ébullition, couvrir et cuire à feu doux pendant 15 minutes.

Râper le zeste du citron. Le mélanger avec le gingembre, l'ail, le jus de citron, la sauce soja, le miel et un peu de piment.

Verser ce mélange sur les ailes de poulet.
Laisser réduire à feu doux.
C'est
prêt lorsque les ailes de poulet sont enrobées d'un sirop sombre et
épais et qu'il reste très peu de jus au fond de la cocotte.

Publicité
Commentaires
S
J'ai eu des invités hier soir pour un anniversaire. Cette recette s'est taillée un franc succès auprès des convives et du cuisinier (votre serviteur, pas mécontent de l'avoir réussie)
M
uuta recette à vraiment l'air suculente!!!biiises micky
E
merci de rappeler cette recettte d'elvira, qui me semble excellente!
L
Simple, rapide et bon, tout ce que j'aime !
M
J'adore. Tu peux aussi essayer celles que j'ai faites la semaine dernière avec de la marmelade de citron. Un régal!
Publicité