Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2007

Pizza blanche

Mon ancien boss Luigi (comme son prénom l'indique - authentique italien) me vantait toujours les mérites de la pizza blanche (sans tomates), pizza des origines: pâte à pizza, fromage et salade de roquette directement parsemée sur la pizza.
J'ai essayé et j'ai adopté!

    Pour 4 personnes
   
    Préparation: 15 mn
    Cuisson: 10 mn
   
    1 pâte à pizza
    1 bûche de chèvre
    un morceau de pecorino
    1 sachet de roquette
    2 gousses d'ail
    huile d'olive
    poivre

Dérouler la pâte à pizza.
Presser les gousses d'ail, mélanger à 1 c à soupe d'huile d'olive et badigeonner la pizza avec un pinceau.
Disposer par dessus la bûche en tranches et du pecorino râpé.
Poivrer bien généreusement et faire cuire 15 mn à 210°.
Verser 1 c à soupe d'huile d'olive sur la roquette.
Mélanger.
A la sortie du four, parmeser la pizza de roquette.
Déguster!

Publicité
Commentaires
S
Et la photo pour nous tenter encore +;) lol!
L
C'est cette version là, toute simple et authentique que je préfère aussi!
I
je retiens bien ça !! je suis sûre d'aimer !
M
même sans photo cette recette est appétissante !
Publicité