Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2007

Tourte trilogie de fromages italien (ricotta, moza, peccorino)

Une ptite tarte sympa quoique assez roborative à servir avec une salade de type roquette (pour le côté poivré).

    Pour 4 personnes
   
    Préparation: 15 mn
    Cuisson: 40 mn
   
   2 pâtes à pizza
   500 g de ricotta
   100 g de mozarella
   50 g de pecorino
   125 g de proscuitto (ou jambon cru)
   4 oeufs
   persil
   sel et poivre

Ecraser la ricotta à la fourchette, ajouter 3 oeufs.
Mélanger bien, jusquà ce que l'ensemble soit bien homogène.

Ajouter le pecorino, la mozarella râpée, le jambon hâché et le persil.
Poivrer bien, saler très légèrement. Mélanger.

Etaler une première pâte au fond d'un moule à tarte graissé.
Le foncer, ne pas recouper l'excédent de pâte qui servira à fermer la tourte.
Remplir avec la préparation au fromage.

Mouiller les bords de pâte et poser dessus la deuxième pâte à pizza.
Souder les bords en appuyant bien et redécouper les excédents de pâtes.

Badigeonner au pinceau d'un oeuf battu.
Piquer la pâte avec une fourchette.

Faire cuire 40 mn à four chaud.
Servir chaud.

Publicité
Commentaires
I
Une tourte qui change agréablement de la pizza trois fromages traditionnelle, à essayer de toute urgence ! Merci pour la recette Sophie !<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
L
Je pense que cette tarte ne peut être que bonne car les ingrédients qui la composent m'inspirent !!! J'adooooore !
T
Mon dieu, je me damnerais ! Ces trois fromages italiens, j'adore, un truc que Mamina ne renierait pas...
L
Une jolie idée!
M
J'aime bien l'ajout du Pecorino (on y pense pas souvent)à cette tarte... Cela doit ajouter une petite touche délicieuse...
Publicité