Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
9 juin 2007

Tarte fine tomates et chorizo

Les tartes fines aux tomates sont toujours délicieuses.
Après la recette de Feuilleté aux tomates cerises, voici une variante au chorizo, pêchée dans le magazine de Cyril Lignac.

tarte_tomate

Photo de Tristan P.

 

    Pour 2 personnes
    Préparation: 10 mn
    Cuisson: 20 mn

    1 pâte feuilletée
    8 tranches de chorizo
    50 g de parmesan
    4 tomates
    De la moutarde forte
    Quelques feuilles de basilic
    Huile d'olive
    Vinaigre balsamique
    Sel & poivre

Préchauffer le four à 210°.
Découper 4 disques dans la pâte. Les piquer et les faire précuire pendant 10 mn.

Badigeonner de moutarde, déposer les tomates coupées en rondelles.
Ajouter le chorizo coupé en fines lanières et le basilic ciselé. Poivrer et saler très légèremment.
Arroser d'un filet d'huile d'olive.
Mettre au four pendant encore 10 mn.

Déposer quelques copeaux de parmesan et un filet de balsamique au moment de servir.

Publicité
Commentaires
S
Tout y est pour me faire saliver : l'heure, la photo, les ingrédients... j'en peux plus !!!!
L
La photo est à tomber!
F
Superbe photo effectivement (c'est bien ca le mari photographe :d) ... et la recette donne envie !
S
> pour la photo, je transmets vos féliciations à toutes au photographe (c'est bien de le flatter un peu, comme ça la prochaine fois que je lui dis "Chériiii, tu peux venir prendre mon plat en photo", il rappliquera un peu plus vite et le plat n'aura pas le temps de refroidir - ben oui chez nous, c'est belle photo ou manger chaud).<br /> <br /> > et sinon, Ingrid, pas de souci, tu peux l'utiliser et félicitations pour Arthur, tu me donneras la recette ;-)
I
Une recette qui me tente énormément... La photo est absolument magnifique, Bravo Sophie !<br /> <br /> Petit aparté, j'ai essayé dernièrement tes côtes de porc charcutières, nous nous sommes régalés ! Verrais-tu un inconviénient à ce que je me serve de ta photo pour illustrer mon blog ?! Bien entendu, je veillerai à insérer un lien vers ta cuisine virtuelle et vers la recette ! ;O)<br /> <br /> Tiens-moi au courant,<br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
Publicité