Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
26 août 2007

Périple en Italie

Je pars bientôt pour deux semaines en Italie.
Des vacances itinérantes, articulées principalement autour de 2 régions:
- l'Emilie-Romagne (Parme, Modène, Bologne)
- et la Toscane (Sienne, Florence, Lucques...)
- avec pour finir quelques jours à Milan au retour.

Je suis à la recherche de bonnes adresses (chambres d'hôtes, restaurants, magasins d'alimentation, caves...).
Si vous avez des idées, je suis preneuse!

Publicité
Commentaires
S
Sienne, j'ai bien l'intention d'y aller et d'y passer quelques jours.<br /> Tout le monde m'en dit le plus grand bien.<br /> En fait, c'est un mot magique. Tu dis "Sienne" et la personne en face de toi a tout de suite un air rêveur, très prometteur...
L
Pour moi c'est Sienne, on prend une telle bouffée culturelle que l'on en oublie "presque" les bonnes tables... au gré de son nez, on fait de merveilleuses rencontres ! :-))
F
Excellentes vacances ...
M
Surtout en Toscane, ne rate pas non plus LUcca qui est un enchantement. Contacte moi directement, je te donnerai des adresses.
R
A Sienne, je me souviens en particulier d'une épicerie fabuleuse. Si mes souvenirs sont bons ( j'ai regardé les photos dans les images de google ), ce doit être la drogheria Manganelli, citée d'ailleurs par le routard :<br /> http://www.routard.com/mag_evenement/228/le_palio_de_sienne.htm<br /> spécialités de panne forte qu'ils font goûter ( hmm...), vinaigres balsamiques, il y a de tout.<br /> Tu as de la chance, je t'envie !
Publicité