Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
27 août 2007

Rôti de porc aux mirabelles

roite_mirabelles

    Pour 4 personnes
    Préparation: 15 mn
    Cuisson: 1h
   
    1 rôti de porc de 1 kg
    500 g de mirabelles
    3 c à soupe de cognac
    1 c à soupe de sucre
    beurre
    Maïzena
    2 c à soupe d'huile d'olive
    sel et poivre 


Faire dorer le rôti sur toutes ses faces dans une cocotte contenant de l'huile et du beurre chaud.
Saler et poivrer, arroser avec 10 cl d'eau.
Couvrir et laisser mijoter pendant 1 heure à feu doux.
Retourner la viande à mi-cuisson.

Retirer le rôti de la cocotte et verser le jus de cuisson dans un bol.
Déglacer avec le cognac.
Ajouter le sucre puis les mirabelles.

Arroser d'un peu de jus de cuisson et laisser mijoter 2 mn.
Joindre le reste du jus, un peu de Maïzena et poursuivre la cuisson pendant 2 mn.

Rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt sur le rôti.

Servir bien chaud accompagné d'un gratin dauphinois ou d'une purée.


Autour de la mirabelle
La tarte aux mirabelles

Publicité
Commentaires
V
Pour moi qui n'aime pas la viande, ta photo pourrait presque me convaincre que c'est bon. Cela ne m'empêchera pas de faire ta recette, je ferai plaisir à une amie qui adore les mirabelles.
H
très jolie photo! On dirait une couverture de magazine
I
J'adore l'association du porc et des fruits, je ne peux qu'être ravie de ce billet gourmand !<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
T
Belle recette, le rôti d eporc va décidément avec de nombreux fruits mais les prunes/pruneaux ont ma préférence...
L
la photo est sublimissime!!!!!!!!!! la recette aussi!!
Publicité