Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
29 août 2007

Les rissoles de Myriam

Dans la série "Cuisinons en famille à 6 mains", voici une très bonne idée de recette pour accommoder les restes de viande de ma jolie presque belle-soeur Myriam.

rissoles

    Pour 4 personnes
    Préparation: 20 mn
    Cuisson: 20 mn

    500 g de reste de viande cuite
    (porc, poulet, boeuf...)
    1 pâte brisée ou feuilletée
    2 oeufs
    1 jaune d'oeuf
    15 cl de de crème liquide
    1 oignon
    1 échalote
    persil, ciboulette, thym
    sel & poivre

Préchauffer le four à 200°C.
Mixer ensemble la viande, l'oignon, l'échalote, les 2 oeufs, les herbes aromatiques.
Ajouter la crème, jusqu'à obtenir une préparation onctueuse, pas trop sèche. Saler et poivrer.
Diviser la préparation en 4.

Dérouler la pâte.
Déposer un tas de préparation sur un coin de la pâte.
Replier la pâte sur la préparation de manière à obtenir des petits chaussons.
Bien souder les bords.
Découper autour à l'aide d'une roulette à tarte ou d'un couteau.
Procéder de même pour les 3 autres chaussons.

Badigeonner le dessus des chaussons de jaune d'oeuf.
Les mettre au four pendant 20 mn.

Servir avec une bonne salade verte.

Publicité
Commentaires
M
ca m'a l'air bien top !!
M
je ne connaissais pas les rissoles salées mais uniquement sucrées aux pommes (recette savoyarde). C'est une bonne idée cette version salée.
E
On te croit sur parole que ça devait être bon! Car les 1è photos mettent l'eau à la bouche.
C
J'aime beaucoup ces petites choses ... dommage q'on ne voit pas le résultat ! :) Allez, avoue, tu les a engloutis trop vite :p
M
Juste avant de me sauver, je peux te dire que te roulettes me rappelle mon enfance... elle est toujours dans mon tiroir, il y a longtemps que je ne m'en suis pas servi.
Publicité