Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2008

Boeuf crispy aux brocolis

Encore une recette tirée de La petite robe noire de Trish Deseine.
A croire que je n'ai plus que ça à me mettre, dans le placard.
En tout cas, cette recette est parfaite pour un soir de semaine, en moins d'un quart d'heure, c'est tout prêt.

Boeuf_brocolis

    Pour 4 personnes
    Préparation et cuisson: - de 15 mn

   500 g de steack
   2 c à soupe d'huile de tournesol
   4 c à soupe de Maïzena
   quelques têtes de brocolis
   1 morceau de gingembre
   1 oignon
   2 gousses d'ail
   6 c à soupe de sauce soja
   4 c à soupe de sucre en poudre
   le jus de 3 citrons verts
   poivre


Préparation des ingrédients

Couper les steacks en fines lanières.
Hacher finement l'ail.
Détacher le brocoli en petites fleurs.
Raper le gingembre

Cuisson
Faire chauffer l'huile dans un wok.
Rouler les lanières dans la Maïzena et le poivre.
Les faire sauter 1 à 2 mn dans le wok.
Egoutter sur du papier absorbant.

Faire sauter le brocoli dans le wok avec le gingembre, l'oignon, l'ail pendant 1 mn.
Le brocoli doit rester croquant.

Verser la sauce soja, le jus de citron vert et le sucre.
Faire cuire pendant 2 mn.
Ajouter le boeuf, bien mélanger et servir.

Publicité
Commentaires
C
Superbe cette photo !<br /> la recette est pas mal non plus ;-)...
A
Une recette parfumée qui me tente bien ...
A
La photo me met en appétit, ça va peut être me faire appérciéer la viande de boeuf!
L
J'aime beaucoup cette recette, la sauce doit être super bonne et doit bien accompagner la viande et le brocoli !!
J
J'aime bien le nom du plat et je te remercie car je n'ai pas ressorti ce bouquin depuis un moment, mais je voulais essayer plein de recettes...
Publicité