Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2008

Soupe miso

Cela faisait un moment que j'avais envie de tenter cette soupe japonaise qui paraît-il est excellente pour la santé, et comme il était justement temps pour moi de faire une cure détox...
Après pas mal de recherches sur le net et dans les livres, je me suis arrêtée sur cette version, mix de plusieurs. (Inspiration: Dorian, Thalie, Macha Malo, Trish Deseine dans Ma petite robe noire...)
Apparemment il en existe une tonne de variantes.
Certains la font à partir des sachets de soupe miso instantané, ce qui évite le détour au supermarché asiatique.

    Pour 2 personnes
    Préparation: 5 mn
    Cuisson: 10 mn

    2 c à soupe de pâte miso*
    1 c à soupe de pâte de curry rouge
    50 g de nouilles de riz
    50 g de champignons noirs
    (ou champignons de Paris)
    100 g de tofu coupé en dés
    50 g de chou chinois (ou bien 1 petite poignée d'algues Wakame)
    1 c à soupe de sauce soja
    1 c à soupe de vinaigre de riz
    1 blanc de poireau
    1 c à soupe de graines de sésame

Découper le tofu en cubes de 1 cm.
Emincer le poireau en tronçons obliques.

Dans une casserole, faire cuire les nouilles.
Faire chauffer 50 cl d'eau.
Ajouter la pâte miso et le curry rouge.
Ajouter les champignons noirs (ou les champignons de Paris finement émincés), les blancs de poireau, le tofu.
Laisser mijoter pendant 3 mn.
Ajouter le chou chinois ou les algues, la sauce soja et le vinaigre de riz.

Placer les nouilles dans les bols et verser la soupe dessus. Parsemer des grains de sésame et servir aussitôt.

* pour ceux qui hésiteraient, la pâte miso se conserve plusieurs mois au frigo

Publicité
Commentaires
E
Une recette à tester, j'aime beaucoup découvrir de nouvelles saveurs !
Publicité