Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2008

Jambalaya

    Pour 4 à 6 personnes
    Préparation + cuisson: 40 mn

   250 g de riz long grain
   200 g de scampis
   150 g de chorizo
   150 g de jambon cuit
   1 poivron vert
   1 oignon
   2 côtes de céleri vert
   1 gousse d'ail
   1 boîte de tomates concassées
   1/2 c à café de piment de cayenne
   tabasco
   1 cube de bouillon de volaille
   2 c à soupe d'huile d'olive
   3 clous de girofle
   1 feuille de laurier
   poivre et sel
   origan, thym
   persil plat

Dans une cocotte contenant l'huile d'olive, faire revenir pendant 5 mn l'oignon, le céleri et le poivron émincés.
Ajouter la gousse d'ail pressée, le jambon coupé en lanières, le chorizo taillé en rondelles, le laurier, les clous de girofle, le piment de cayenne, quelques gouttes de tabasco, l'origan et le thym.
Mélanger 1 mn à feu vif.
Ajouter le riz.
Mélanger 1 mn.

Ajouter la boîte de tomates le cube de bouillon émietté et 50 cl d'eau chaude.
Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 10 mn à feu doux.
Ajouter les scampis et poursuivre la cuisson encore 5 mn.

Rectifier l'assaisonnement.
Retirer le laurier et saupoudrer de persil.

Publicité
Commentaires
P
J'ai découvert le jambalaya en Louisiane (trrrrès épicé) et j'en refais régulièrement... plus soft.
S
jamais fait de jambalay et pourtant ça doit etre trop bon
D
Bonjour,j ai un blog de cuisine aussi et je fais des gateaux comme le moelleux aux pommes et aux amandes par exemple.venez voir mes recettes sur http://domcuisine.typepad.fr et vous pouvez vous inscrire gratuitement pour etre informer de mes prochaines parutions de mes recettes.a tres bientot
Publicité