Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
12 février 2007

Mariage italo-belge: linguine aux moules & au vin blanc

J'éprouve un véritable amour (si!) pour les linguine aux palourdes & à la coriandre.
Cette fois-ci, j'ai voulu changer et ai donc fait une infidélité à mes mollusques préférés au profit de jolies moules jumbo.
C'était quand même pas mal aussi, j'avoue.

linguine



     Pour 2
   
    Préparation: 15 mn
    Cuisson: 30 mn
   
    1 kg de moules Jumbo
    25 cl de vin blanc
    1 c à soupe d'huile d'olive
    1 gousse d'ail hachée
    1 c à café de piment d'espelette
    10 cl de crème
    sel et poivre
    coriandre fraîche, hachée
    linguine

Laver et rincer les moules, en grattant bien les coquilles.
Mettre les moules dans une casserole avec le vin blanc et l'huile d'olive.
Recouvrir la casserole et laisser cuire jusqu'à ce que les coquilles s'ouvrent.

Laisser refroidir.
Retirer les moules de leur coquilles.
Mettre le jus de côté.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole, y faire revenir l'ail haché et le piment.
Frire jusqu'à ce que l'ail soit doré.
Ajouter le jus et la crème.
Laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié.

Saler et poivrer.
Ajouter les moules, et la moitié de la coriandre.
Cuire les linguine, égoutter et mélanger les pâtes à la sauce aux moules.
Parsemer de coriandre et de quelques copeaux de parmesan.

Publicité
Commentaires
S
je t'aime
M
ta recette est superbe et très belle photo!! biiiiiises micky
S
salut Sarita, contente de te lire!<br /> Quand est ce que tu nous annonces ton blog?<br /> bon sinon, c'est pas très compliqué de nettoyer les moules, vu que maintenant elles sont vendues assez propres (il y a rien à gratter en fait). Et pour le décortiquage, il faut juste attendre un tout petit peu que ça refroidisse, histoire de ne pas trop se brûler les doigts.
S
Coucou!<br /> Elle a l'air vachement bonne ta recette...<br /> Mais je dois dire que je ne sais pas si j'aurai le courage de néttoyer-décortiqué les moules,moi je fais aussi souvent avec des palourdes mais déjà décortiquées et pas mal de piments;))<br /> A+++
Publicité