Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2007

Cabillaud au chorizo

    Pour 4 personnes
   
    Préparation: 40 mn
   
    800 g de filet de cabillaud
    1 kg de pommes de terre
    300 g de chorizo
    5 oignons
    80 g de beurre
    huile d'olive
    sel et poivre

Porter 2 litres d'eau à ébullition dans une grande casserole, y faire cuire les pommes de terre épluchées pendant 30 mn.
Egoutter-les et écraser-les à la fourchette.
Couper 200 g de chorizo en fins bâtonnets.
Peler les oignons et émincer-les;

Dans une poêle, faire revenir le chorizo pendant 2 mn.
Ajouter les pommes de terre, les oignons et le beurre.
Saler, poivrer.
Laisser cuire à feu doux en mélangeant régulièrement pendant 20 mn.

Faire chauffer une autre poêle huilée et ajouter les filets de cabillaud, côté peau.
Saler et laisser cuire 10 mn.
Retourner les filets, saler à nouveau et laisser cuire 2 mn.

Détailler en petits morceaux en enlevant les arrêtes.
Faire griller les tranches de chorizo restant à la poêle.

Sur chaque assiette, déposer un lit de purée au chorizo, parsemer de morceaux de cabillaud, arroser d'un filet d'huile d'olive et surmonter une tranche de chorizo grillé.

Publicité
Commentaires
K
Mais pourquoi mon homme n'aime pas le poisson ! Bon ben ce sera rien que pour moi :p<br /> <br /> PS: je suis fana de ta bannière :)
M
Chorizo et poisson, cabillaud en plus, j'adore.
Publicité