Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
25 août 2008

Curry de poulet aux pommes

    Pour 4 personnes
    Préparation: 25 mn
    Cuisson: 1h

    4 blancs de poulet
    2 oignons
    2 gousses d'ail
    2 pommes
    50 g de raisins secs
    1 bouquet garni
    30 cl de lait de coco
    10 cl de crème liquide
    riz basmati
    3 c à café de curry en poudre
    2 c à soupe d'huile
    sel et poivre

Peler les oignons et les émincer.
Les faire dorer dans une cocotte 5 mn dans l'huile avec le curry et l'ail haché.
Ajouter le poulet coupé en gros morceaux. Remuer pendant 3 mn.

Ajouter le lait de coco, les raisins secs, le bouquet garni et du sel.
Couvrir et laisser mijoter pendant une petite heure.

Faire cuire le riz basmati.
15 mn avant la fin de la cuisson, ajouter les pommes pelées et coupées en quartiers dans la cocotte.

A la fin de la cuisson, enlever le bouquet garni, ajouter la crème liquide et faire encore mijoter pendant 2 mn.

Saler, poivrer et servir avec le riz basmati.

Publicité
Commentaires
G
Voilà, c'est mangé ;-) Délicieux! J'avais ajouté des champignons.
G
Je me lance ce soir! mais ce sera de la pâte de curry et non de la poudre. Et je n'ai pas non plus de bouquet garni.<br /> Je vous tiens au courant ;-)
P
Belle originale idée que d'ajouter des pommes !
P
Une association que j'adore!
N
humm tu me donnes envie d'acheter des pommes ... pour le reste j'ai tout ce qu'il faut !
Publicité