Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2005

Magret de canard aux figues fraîches

J'ai eu envie de figues fraîches vendredi soir en passant devant l'épicier.
Et puis je me suis dit comment les faire ? et j'ai pensé à des magrets.
Après quelques recherches googeliennes, j'ai vu qu'il existait une recette à base de vinaigre Melflor. (c'est un vinaigre à base de miel, très doux)
Et ça tombe bien, en bonne fille de l'Est, j'en ai toujours dans mon placard.
La recette originale vient de . Mais je l'ai adaptée, vu que mes figues sont fraîches.

Pour deux :
1 magret de canard
1 c à soupe de thé Darjeeling
2 c à soupe de miel d'accacia
1 pincée de 4 épices
3 figues fraîches
2 c à soupe de vinaigre MELFOR
Fleur de sel
Beurre
Poivre du moulin

Préparer les magrets : quadriller la peau, les assaisonner légèrement de 4 épices + sel + poivre et les filmer. Réserver au frais une demi-heure.

Préparer et infuser le thé 10mn. Filtrer et verser dans une casserole. Ajouter le miel. Faites réduire à petit feu. Couvrir et laisser reposer.

Couper les figues en 2, faire fondre à feu doux un peu de beurre dans une grande poêle. Poser chaque figue sur la face ouverte dans la graisse qui ne doit pas noircir. Cuire à couvert 15 mn.
Au bout de 15 mn, monter le feu pour réduire le jus de cuisson, déglacer au Melflor.

Faire griller à la poële côté peau. Après 10 mn jeter la graisse. Cuire l'autre côté du magret (3 mn pour rosé).
Déglacer avec le vinaigre MELFOR. Ajouter les figues, le thé au miel et faire réduire.
Rectifier si besoin l'aissaisonnement.

Publicité
Commentaires
N
La recette est originale et l'assemblage parfait.<br /> <br /> Je donne des news plus tard<br /> <br /> Nicolas
Publicité