Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2006

Aubergines à la calabraise

Une recette qui arrive un peu tôt dans la saison, mais a pour vertu de faire venir l'été.

   Pour 4 personnes:
   Préparation: 15 mn
   Cuisson: 55 mn

    4 aubergines
    2 tomates
    150 g de mozarella
    1/2 bouquet de basilic
    4 c à soupe d'huile d'olive
    gros sel
    sel, poivre

Faire des fentes dans chaque aubergine à intervalles réguliers.
Les arroser de 2 c à soupe d'huile d'olive.
Déposer les dans un plat sur un gros lit de sel.
Enfourner pendant 40 mn dans le four préchauffé à 240°.

A la fin de la cuisson, glisser les tomates et la mozarella coupées en tranches entre les fentes de l'aubergine. Saler, poivrer. Arroser du reste d'huile.
Mettre chaque aubergine dans des papillottes.
Les passer 15 mn au four à 200°.
Parsemer de basilic et servir.

Publicité
Commentaires
T
ça semble en effet simple et efficace, dès que j'ai épuisé ma liste de recettes en retard..je teste !
T
On a tué vendredi!
M
Tout simple et certainement très bon!
F
Ca me plait bien ça !! Et ça doit être beau en plus !
L
super recette : simple, gouteuse, rapide ... j'adopte !
Publicité