Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2006

Salade de farfalles au thon et au citron

    Pour 6 personnes:
   
    Préparation: 20 mn
    Cuisson: 10 mn
   
    350 g de farfalles
    2 boîtes de miettes de thon à l'huile
    1 citron
    3 carottes
    8 c à soupe d'huile d'olive
    2 c à soupe de basilic et persil ciselés
    sel et poivre

J'ai hérité de ma mère l'habitude d'acheter les hors-série de Cuisine actuelle. Le nom est décidément peu glamour mais c'est pour moi depuis maintenant pas mal d'années une mine inépuisable de recettes.
Cette recette est tirée du dernier numéro de cet été.

Râper le zeste du citron.
Presser le jus et mettre de côté.
Râper les carottes.
Les mettre dans un saladier et ajouter les miettes de thon égoutées, le jus et le zeste de citron, le persil et le basilic ciselé.
Saler et poivrer.

Faire cuire les farfalles en les gardant un peu ferme.
Les rafraîchir sous l'eau froide puis arroser de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Mélanger, laisser refroidir.

Mélanger les miettes de thon aux pâtes et arroser des 6 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Servir très frais.

Publicité
Commentaires
A
quoi de mieux qu'une bonne salade de pâtes? je note!
Publicité