Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2006

Onglet aux échalottes

    onglets
 échalotes
    beurre
    huile
    pincée de sucre vin rouge
    onglets

Éplucher et ciseler les échalotes.

Les faire revenir dans un mélange beurre+huile.
Remuer avec une spatule en bois pour bien faire décoller les sucs.
Parsemer d'une pincée de sucre. Laisser légerement caraméliser.
Ajouter le vin rouge.
Ajouter le restant de beurre en fouettant.
Saler, poivrer.

Aplatir l'onglet avec un gros couteau ou le découper en portions s'il est très épais.
Dans une poêle, saisir au beurre l'onglet sur toutes ses faces. Saler et poivrer.
Napper de sauce à l'échalotte.

Publicité
Commentaires
O
Bien, le sucre c'est super - moi j'ai simplement ajouté une touche de maizena pour épaissir un peu la sauce... ça rend bien. Chti pois carotte c'est bon aussi !
S
Non laurent, je ne fais pas de frites! je veux bien faire des chicons, des stoemps, des carbonades mais pas des frites. Mon insertion a des limites! Ou alors faut m'offrir une friteuse ;-)
S
Pour le vin, je ne suis pas une experte, en géneral je cuisine avec le vin que je vais boire. Donc cette recette, je l'ai faite avec un medoc.<br /> A priori je partirai de toutes façons sur un bordeaux (côte de Blaye, Fronsac, Graves) vu que c'est une sauce très proche de la sauce bordelaise. Voilà mais je ne garantis vraiment pas le conseil!!
J
Simple et bon. Je retiens la pincée de sucre. En vin : as-tu testé plusieurs sortes ? Laquelle conseillerais-tu ? A propos : remarque-t-on la différence entre du rouge ordinaire et du très bon une fois cuisiné ??? (je me pose la question en même temps).<br /> PS.: Je prends les frites maison de Laurent.
L
Arrgh... ça semble bien gout tout cela. Et qu'est ce que tu as servi de bon avec le tout? Je verrais bien des grosses frites maisons par exemple...
Publicité