Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
26 août 2007

Tarte à la mirabelle

Je reviens d'une petite semaine de vacances en famille et dans mon Est natal, qui coïncidait avec la pleine saison des mirabelles et l'épanouissement de cet arbre fruitier dans notre jardin.
Et donc, des mirabelles, on en a mangé!
... en tartes, (tous les jours!) mais aussi pour accompagner un Rôti de porc (la recette suit).

Je vais essayer de poster dans les jours qui viennent toutes les recettes qui sont nées de cette semaine de cuisine à 6 mains.

tarte_mirabelles
Sur la photo, la tarte n'est pas encore cuite, mais on voit déjà à quel point les fruits sont brillants et naturellement sucrés.
La recette est simplissime: pas de miel, de sirop, d'oeuf battu ou de complément de quelque sorte, les fruits se suffisent.

    Pour 4 personnes
    Préparation: 10 mn
    Cuisson: 30 mn

    1 pâte brisée
    700 g de mirabelles
    50 g de sucre


Etaler la pâte brisée dans un moule beurré.
Piquer le fond.
Préchauffer le four à 180°C.

Dénoyauter les mirabelles. Couper les en 2 et disposer les oreillons très serrés (presque à la verticale) en les serrant bien. Pendant la cuisson, les fruits vont rétrecir.
Saupoudrer de sucre en poudre.

Faire cuire au four à thermostat 5/6 (170°C) pendant 30 mn.

Publicité
Commentaires
P
Magnifique cette tarte!
M
elle est superbe cette tarte !
S
ben à mon humble avis, non. les mirabelles étaient tellement bonnes et sucrées, qu'elles se suffisaient.<br /> mais je ne suis pas une grande pâtissière en même temps...
E
est-ce qu'il ne faudrait pas ajouter de la crème patissière en dessous des mirabelles?<br /> c'est juste une question, je n'ai pas encore fait cette superbe tarte.
N
Pourquoi ne pas ajouter une petite musique à chacun de tes articles comme je le fait moi à l'aide de radioblog????
Publicité