Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's kitchen
Archives
Derniers commentaires
30 août 2007

Tarte au fromage blanc

Une petite tarte très légère qui accompagne parfaitement une pause thé.

tarte_fromage

    Pour 4 personnes
    Préparation: 20 mn
    Cuisson: 30 mn

    325 g de fromage blanc
    1 pâte sablée
    4 oeufs
    100 g de sucre semoule
    50 g de raisins secs
    1 citron non traité
    5 cl de rhum
    2 c à soupe de farine
    1 pincée de sel
    1 noix de beurre

Faire gonfler les raisins secs pendant 1h dans un bol avec un peu de rhum.
Préchauffer le four à 180°C.

Dérouler le disque de pâte et le déposer dans un moule à tarte, dont le fond est tapissé de papier sulfurisé et les bords beurrés.
Bien foncer les bords et recouper l'excédent de pâte.
Faire précuire 10 mn au four.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Travailler les jaunes avec le sucre et la farine.
Ajouter le zeste de citron râpé, le fromage blanc et les raisins égouttés.
Bien mélanger.
Incorporer délicatement les blancs d'oeufs battus en neige avec une pincée de sel.

Verser la préparation sur le fond de tarte et remettre au four.
Compter une bonne demi-heure, jusqu'à ce que la surface soit dorée.

Laisser refroidir et démouler.

Publicité
Commentaires
F
Je vais acheter, dés aujourd'hui, ce qu'il faut pour sa préparation.<br /> Moi qui suis moyennement gourmande de dessert, je vais tout faire pour ma la chouchouter et en faire profiter les miens.<br /> Bisou cordon bleu.
$
Je suis partante pour une part de tarte au fromage blanc!
J
Je vogue de page en page et j'ai de plus en plus faim... Si j'étais sûre de trouver un magasin ouvert à cette heure là, j'y foncerai pour faire plein de tes recettes!<br /> Ton blog est vraiment super, je t'ajoute tout de suite dans mes favoris!<br /> Bonne soirée
C
Elle est joli ta tarte, bien doré. j'en prendrai volontiers une part avec mon thé :)
C
mmmm je prendrais bien une tite part j'aime le gout du citron.
Publicité